Portrait de Karine Gandy !

Karine Gandy 
 CONTACTS : 
 06 85 53 30 71 
 www.lesateliersdemaliti.com
 karine@lesateliersdemaliti.com

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Karine, maman de 3 filles de 14 ans, 12 ans et 6 ans et demi, et je vis dans les Landes. J’ai toujours souhaité travailler dans la petite enfance. Ma maman était assistante maternelle et j’ai grandi entourée de bébés. Plus tard, la vie en a décidé autrement, je me suis retrouvée dans une voie totalement différente. 
 
Mes filles en grandissant m’ont amené à changer, évoluer, elles ont fait de moi celle que je suis actuellement. La création de l’ association est mon retour aux sources, mais aussi le début de mon changement de carrière.  Elle a vu le jour fin 2013 quand je suis devenue monitrice de portage, puis l’activité s’est enrichie au fil du temps.  Portage physiologique, couches lavables, hygiène 
réutilisable, moments magiques… Fin 2016, l’organisme de formation a été créé, afin de pouvoir accompagner les professionnels en plus des familles. 
 
Profondément bienveillante et tolérante, mon but n’est pas de convertir toutes les familles que je croise, mais plutôt d’accompagner les familles qui prennent le même chemin que moi, chacun évoluant à son rythme. 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ?

Ne me laissez pas entrer dans une librairie, j’ai beaucoup de mal à en sortir les mains vides … Moi qui ait tendance à préfére
l’occasion au neuf, à réutiliser ou troquer plutôt que d’acheter sur un coup de tête, j’ai beaucoup de mal résister à un livre qui
m’appelle… mes coup de cœurs littéraires ne savent pas toujours attendre la recherche du même livre en occasion … C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai rejoint l’équipe des ambassadrices Mon Moment Magique ????

J’éprouve beaucoup de plaisir à jardiner, travailler la terre, les fleurs …J’aime la nature, les arbres, regarder les graines devenir des plantes … Cette année, je me lance dans un potager grande taille, avec une serre gigantesque pour récolter toute l’année J J’ai d’ailleurs travaillé un temps avec un horticulteur sur les marché, puis chez un fleuriste. Ne m’offrez pas de fleurs coupées, même mon mari a abandonné ! Je préfère de loin les plantes vivantes, avec leurs racines, celles qu’il faut bichonner pour qu’elles continuent à vivre.

J’aime beaucoup coudre, ma grand-mère m’a transmis de belles bases dans mon enfance . mais je manque terriblement de place pour réaliser tout ce que j’aimera faire…

3/ Ton rêve le plus fou ?

Hum … Je rêve de devenir sophrologue spécialisée dans l’enfance … puis j’aimerai beaucoup devenir consultante en parentalité …. Actuellement, j’accompagne les bébés et leurs parents dans leur démarche de bien-être, grâce au portage physio et au réutilisable. J’accompagne aussi les enfants de 4 à 12 ans à ma petite échelle avec les ateliers Mon Moment Magique. Je rêve d’en faire plus auprès des enfants. Devenir professionnelle de l’enfance et de l’adolescence, accompagner ceux qui vont mal, que ce soit des petits ou des grands maux. Semer des graines chez les enfants pour un monde meilleur …

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Les ainées ont grandi en jetables. Sur la fin, une couche a craqué en fin de nuit sur les fesses de ma fille. Je savais bien qu’il y a des produits chimiques dans les jetables, mais  j’ai été choquée de découvrir l’intérieur, et bien sûr ça lui a valu un bel érythème. 
 
 Pour ma dernière, je me suis renseignée sur les lavables pendant ma grossesse, ça m’a semblé finalement pas si compliqué. Elle a souffert de gros érythèmes fessiers pendant ses 2 premiers mois de vie, le pédiatre ne réussissait pas à trouver une solution.  J’en suis arrivée à valider une 1ère commande de lavables pour tester, et voilà ! 

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Pendant la 1ere année d’existante de l’association, j’ai rencontré par mal de familles qui me posaient des questions sur les couches lavables, parce que j’en utilisait mois même avec ma dernière fille. De fil en aiguille,  je découvrais dans les mêmes moments le réseau des NapiAngels. L’évidence était sous mes yeux, 
je me suis rapidement inscrite à la session suivante ! 
 
Pourquoi choisir ApiNapi ? Parce que nous sommes conseillères avant tout, sans obligations de reventes comme dans certains groupes de VDI. 
Et le statut de conseillère est ma priorité, il est important pour moi que les familles que j’accompagne soient en confiance quand ils font appel à l’association.

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

J’interviens principalement sur Mont de Marsan et ses alentours, en ateliers collectifs mais aussi en individuel à votre domicile (jusqu’à 1h de route). 
 
Il m’arrive aussi de me déplacer jusqu’à la région bordelaise sur demande, et de temps en temps sur Tours (où vis ma famille).

7/ Quels types de prestations proposes-tu ?

INFORMATIONS, ACCOMPAGNEMENTS,  FORMATIONS et  LOCATIONS autour des couches lavables et autres alternatives aux produits d’hygiène 
jetables, pour  PARTICULIERS et PROFESSIONNELS. 
 
Ateliers couches lavables : environ 1h30 pour passer tout savoir sur le change réutilisable ! 
 
Ateliers hygiène féminine : découvrez les alternatives réutilisables 
pour femmes. 
 
Ateliers 1ères règles : réservé aux adolescentes, qu’elles aient déjà leurs règles, ou pas encore, afin de tout savoir sur le cycle menstruel, mais aussi découvrir les solutions d’hygiène, jetables ou réutilisables. 
 
Ateliers individuels, en groupe, ou à distance 
 
Location de lots de couches lavables : taille naissance, évolutive, mais aussi apprentissage, à la quinzaine ou au mois 
 
Formation pour professionnel(le)s : collectivité, assistantes maternelles, boutiques … 
 
Les différents tarifs sont détaillés sur le site de l’asso www.lesateliersdemaliti.com