Portrait de Margaux Chevalier Vasseur !

NOM – Prénom : CHEVALIER VASSEUR Margaux 
Contacts : margaux@leculdanslherbe.fr - 07 71 59 02 76 – www.leculdanslherbe.fr [1]

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis la maman d’une petite demoiselle de 3 ans et demi qui m’a inspiré le Cul dans l’Herbe. Un lieu consacré à la couches lavables  et aux textiles zéro déchet. Mon objectif : aider les parents à  s’équiper le plus intelligemment possible en fonction de leur besoins, leurs valeurs, leurs envies et leur budget. 

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ?

J’ai toujours été une personnes engagée. Ecologie, féminisme, améliorer l’environnement autour de moi, c’est une activité que je pratique depuis longtemps de plein de façon différentes. A la naissance de ma fille, tout ça a pris une nouvelle dimension. 

3/ Ton rêve le plus fou ?

Ouvrir une jolie boutique de couches lavables et autres accessoires zéro déchet… Oh attends. C’est un rêve tout neuf accomplit. Donc il faut que je m’en trouve un tout neuf. Passer toutes les crèches de Nantes en couches lavables ? Oui, c’est pas mal, ça. J’aime bien. 

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Pour les jolies fesses… C’était suffisant pour me convaincre. Non, sans rire. La réduction de déchets a été l’un de mes principaux  moteurs. Ça a d’ailleurs été notre tremplin vers un mode de vie un peu plus zéro déchet. 

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Parce que je voulais ouvrir ma boutique et accompagner les parents et les crèches dans leur équipement. J’estimais que ma petite expérience de maman utilisatrice n’était pas suffisante. Et j’avais envie de faire partie d’un réseau pour pouvoir aider au mieux les parents qui font appel à moi. 

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

La boutique est située dans le centre de Nantes, mais je me déplace dans toutes les villes autour, et parfois plus loin. 

7/ Quels types de prestations proposes-tu ?

Des ateliers pour s’informer et faire le tour des couches lavables avant de se lancer. Des kits de location pour tester avant de se  lancer. De la vente de couches neuves et d’occasion. Du rachat et du dépôt-vente de couches d’occasions pour remettre dans le circuit ce qui peut encore servir. 

Des ateliers découvertes de deux heures. 
 
        * Collectif : 20 euros par famille 
        * Individuel à domicile : 45 euros (et frais de déplacement en dehors de l’agglomération nantaise) pour une ou deux familles. Des kits de locations (à condition de faire l’atelier) 

        * Mit-temps (qui contient 10 couches lavables de systèmes et de marque 
différentes) : 35 euros 
        * Plein- temps  (qui contient 20 couches lavables de systèmes et de 
marque différentes) : 60 euros