Portrait de Barbara Serres !

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Maman d’une petite fille née en 2016, j’ai été infirmière pendant 10 ans, et je suis actuellement en reconversion professionnelle. Investie dans une association de soutien à la parentalité, Ateliers Chrysalide, je me suis formée au massage pré et post natal. Je suis en une démarche écologique et de réduction des déchets depuis une quinzaine d’années. Pendant ma grossesse j’ai donc regardé les alternatives au jetable et les couches lavables, lingettes lavables sont venues naturellement équiper la salle de bain de bébé.

2/ Quelles sont tes centres d’intérêt dans la vie ?

3/ Ton rêve le plus fou ?

Semer des graines pour un monde dépollué, bienveillant et verdoyant

4/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Il était important pour moi de savoir ce que je mettais sur la peau de mon bébé. J’ai aussi à cœur de réduire mes déchets.Enfin, j’ai aussi apprécié l’idée d’être autonome, ne pas avoir à réfléchir si j’ai assez de couches pour le weekend !

 

5/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

J’aime les échanges, les partages d’expérience, pouvoir accompagner,aider et informer les familles sur des moyens de simplifier la vie, depréserver la santé de bébé et de diminuer l’impact des déchets pourla planète.

6/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

Je propose des rencontres à Orléans, Chécy et dans l’agglomération orléanaise. Je profite aussi de forums et salons dans la région pour promouvoir les couches lavables.

7/ Quels types de prestations proposes-tu ?

J’interviens en tant qu’animatrice à l’association Ateliers Chrysalide,qui propose des rencontres mensuelles à Chécy, un service de location avec des packs nouveau-né et des packs évolutifs.